jeudi 5 octobre 2017

Cothivet® : un produit naturel qui aide à désinfecter et à faire cicatriser toutes les plaies, de tous vos animaux !



Antisepsie et cicatrisation favorisées !
  • Cothivet favorise l’antisepsie par l’action de la lavande, du romarin et du thym (sous forme d’huiles essentielles) mais surtout aussi de la carline (teinture mère).
  • Cothivet contribue à la diminution de l’oedème, de l’inflammation et renforce les actions vasoconstrictrices des tissus veineux par l’action du marron d'Inde (teinture mère), par l’action des vitamines A, C, D, E et K et par l’action de la luzerne (teinture mère). 
  • Cothivet favorise la cicatrisation par l’action de la teinture mère de Centella asiatica (ou hydrocotyle).


Pas besoin de pansement !

Cothivet est appliqué en vaporisant (non sonore) ce qui permet d’éviter de perturber les animaux anxieux ou de toucher un endroit sensible, voire de tenir un animal qui déteste les contraintes. il suffit, quel que soit l’animal, de pulvériser le produit 3 à 4 fois par jour directement sur l’ensemble de la plaie de façon à bien l’imprégner. Le traitement est renouvelé chaque jour jusqu'à guérison complète. On peut également l'appliquer en imbibant des cotons ou des compresses directement déposés sur la plaie.


Une action puissante et rapide sur tous les types de plaie

Le spray Cothivet rassemble des actifs végétaux qui permettent une action rapide et importante bien supérieure à celle de chacun des principes actifs pris séparément sur des types d’effraction cutanée très différentes : 

Il agit sur les plaies par blessure ou traumatiques (morsure, accident de la route, chutes…), les plaies par brûlure, les plaies anfractueuses (profondes), ulcéreuses (lésions avec perte de substance), les plaies atones (sans tonicité, qui ne réagit pas), les plaies auto-entretenues par léchage, les escarres de décubitus (plaies que l’animal se fait en étant toujours couché sur la même zone de son corps), les dermatoses diverses (maladies de peau : Hot spots, verrues…), ou encore les plaies des glandes anales… la taille des cicatrices est souvent minime.


Multi-espèces

Cothivet est adapté aux chiens, chats, équins, bovins, ovins, caprins, porcins, lapins, volailles…et particulièrement pratique pour les animaux de rente n’ayant pas bénéficié du « medical training » (entrainement à supporter des soins vétérinaires ou du toilettage sans besoin systématique, dès le plus jeune âge)


Un produit naturel sans danger

Cothivet n'est pas toxique. La durée d’application varie en fonction du type de plaie et de l’amélioration observée mais elle peut être tout à fait être prolongée au-delà d’une dizaine de jours si besoin. Evitez simplement de pulvériser le produit en direction de la tête ou des muqueuses, et, le cas échéant, protégez les zones sensibles de la main ou d’un tissu (pour les parties plus importantes) pour ne pas avoir de réaction de défense pour les applications suivantes.

Cothivet est très rarement absorbé par léchage des surfaces traitées car le goût désagréable du parfum lavande décourage l’animal. Le léchage est à décourager, puisqu'il entrave partiellement l'action du médicament, mais il n'entraîne pas pour autant d'effets secondaires pour l'animal. Cothivet peut être utilisé sur des femelles gravides ou allaitantes. 

Attention, Compte tenu de la composition alcoolique, certains animaux peuvent ressentir de petits picotements, et il est bien entendu préférable d’utiliser Cothivet loin d'une flamme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire