Nos petits compagnons sont des carnivores domestiques dont on sait qu’il est conseillé de ne pas trop varier les repas d’un jour sur l’autre… Et bien sûr, comme pour nous, il est conseillé d’éviter les excès, même à Noël ! Comment alors leur préparer pour Noël de petits plaisirs qui n’auront pas d’effet négatif ?
Des plats de fête spécialement pour eux
Et oui, les aliments de Noël ça existe ! Ils sont déjà prêts, nous vous en avons sélectionné quelques-uns qu’ils vont adorer :
- Par exemple, pour votre chien des recettes Edgard & Cooper « Gibier, chou de Bruxelles, bacon » ou « Dinde, Canard et Oie » chez Lily's Kitchen, garantis sans farine de viande et pour lesquels chaque année 10% des gains sont reversés à des associations de protection des animaux ;
- Pour votre chat des recettes la recette Lily’s Kitchen « dinde et jambon » avec 63% de morceaux et abats, sans céréales ou encore Lily’s Kitchen trois recettes différentes avec des filets de poulet, des foies ou abats de poulet dans un pack de six boites sans farine de viande ou de poisson.
Ajoutez l’aliment spécial Noël en petite quantité
En effet, comme pour chaque changement alimentaire, vous risquer de perturber le transit digestif… L’idéal est donc de lui donner ce repas de fête en plusieurs fois, par exemple en fractionnant une barquette en quatre parts ! La dégustation gagnera à être commencée la veille et le changement n’induira alors que peu ou pas de trouble digestif !
Sachez rester raisonnable pour lui
Quitte à continuer à lui donner la nourriture de Noël toute la semaine entre Noël et le réveillon du Nouvel an pour que le plaisir dure plus longtemps ! Vous pourrez ainsi continuer à donner ce petit plat délicieux que vous lui offrez pour l’occasion en petits volumes, ou en plus grande quantité si le changement n’a pas d’effet (pas de modification des selles, pas de flatulences) …
Que faire s’il adore ces recettes et ne veut plus de son aliment habituel ?
Ce n’est pas grave, prenez le risque et faites-lui plaisir, c’est Noël ! Vous pourrez revenir à son aliment précédent progressivement et accompagner les changements de ration par l’ajout d’une flore bactérienne (Enteromicro, Flore équilibre, Fortiflora…), pour faciliter ainsi la digestion de votre meilleure ami…
Le plus dur maintenant va être de choisir…
Dr Muriel Alnot vétérinaire pour le groupe La Compagnie des Animaux
Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :
Préparer les vacances d'hiver avec son animalPréparer les fêtes de fin d’année avec son animal
Comment renforcer ses défenses immunitaires avant l’hiver ?
Des fêtes sans stress avec Zylkene & Feliway !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.