jeudi 9 mars 2017

On a testé Oestress NAF !

 On a testé NAF !


Le comportement sexuel de la jument et ses répercussions comportementales peut être parfois un vrai challenge pour un cavalier ! Or la reprise de la saison de reproduction approche avec le retour à des jours plus longs…
Avec le printemps vient également le moment de la reprise des concours hippiques. Comment bien vous y préparer ? Comment éviter les aléas liés aux mouvements d’humeur de votre jument alors que vous devez sortir en concours ? Nous avons donc testé Oestress NAF, conseillé pour les périodes de tension « hormonales » chez la jument…et particulièrement les périodes d’ovulation (oestrus) comme son nom le laisse supposer.

Sa composition est naturelle, en effet, Oestress NAF est un vrai cocktail de plantes bénéfiques
Il contient notamment
  •  Des baies de gattilier (Vitex agnus castus), une plante qui est réputée depuis l’Antiquité pour ses propriétés « anti-libido » ce qui lui a valu l’appellation de « poivre de moine »… en effet, les diterpènes qu’elle contient auraient une action sur l’hypohyse permettant d’augmenter la sécrétion de progestérone par les ovaires et donc de réguler les manifestations du cycle dues à une insuffisance de cette hormone. Chez la femme, ces mêmes composants permettraient également de diminuer les douleurs ressenties au moment des règles.
  •        De la racine d’actée à grappes noires (Actea racemosa) qui semble avoir d’après des études récentes chez l’être humain être active sur les perturbations psychologiques associées aux troubles hormonaux de la ménopause.
  •        De l’écorce de viorne obier ou aubier (Viburnum opulus), c’est à dire l’arbuste qui porte les « boules de neige » décoratives de nos jardins, et qui aurait des qualités anti-spasmodiques
  •     Du romarin (Rosmarinus officinalis) de la scutellaire, également pour leurs propriétés anti-spasmodiques

     

Mais on trouve aussi dans ce produit
  •         des plantes aux vertus anti-oxydantes : des graines de tournesol, de la peau d’orange mûre, des coquilles d’églantier (vitamine C), des graines de chardon marie (silymarine), des feuilles de pissenlit, de la carotte déshydratée ;
  •        des plantes aux propriétés anti-inflammatoires comme le curcuma, le réglisse, la chlorella déshydratée (vitamines), le ginkgo biloba et le colza (sous forme d’huile riche en omega 3).
  •          plus généralement des plantes ayant une action anti-stress avec du jiaogulan (une sorte de thé sans théine), des baies d’omicha, des graines de fenugrec (vertus anabolisantes) et du gingembre (tonifiant).


Enfin l’Oestress NAF contient du magnésium aux propriétés relaxantes et apaisantes qui peut, comme le romarin et la scutellaire contribuer à diminuer la sensibilité tactile et l’intolérance au contact de la jument en pro-oestrus : le pansage et travail sous la selle peuvent alors être facilités…

Cette composition est certifiée sans effets dopants, l’Oestress peut donc être administré durant les épreuves.  

Nous avons testé Oestress en cure « d’attaque » pendant 10 jours puis à dose d’entretien par la suite, sur une jument particulièrement réactive et agitée à la l’approche du printemps. Au bout de 4 semaines, notre jument paraît plus calme, et le travail est devenu plus facile, même si nous avons toutefois pris soin de garder des précautions pour le pansage et le démêlage de la queue.

Alors, quand et comment doit-on donner Oestress ?

L’administration sous forme de cures est à prévoir au moment des reprises de chaleur et plus généralement avant le début du printemps
Pour des juments particulièrement difficiles, il est également possible de donner Oestress toute l’année, sauf lorsque l’on prévoit de faire saillir la jument. Dans ce cas, la recommandation de NAF est de cesser l’administration deux mois avant la première monte (saillie par le mâle). L’administration de ce produit n’est pas non plus recommandée si la jument est pleine.

La prise d’Oestress empêche t-elle d’administrer autre chose à votre jument ?
 
Aucune association n’est contre-indiquée ; en pratique Oestress peut être associé à l’aliment dans lequel il est conseillé de l’introduire très progressivement si votre jument est difficile.


Retrouvez NAF Oestress en solution buvable, en trois 3 formats:

 NAF Oestress

Naf Oestress existe aussi en poudre, en 3 formats également: 


 Naf Oestress en poudre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.