mardi 14 mars 2017

Les bénéfices de l’animal au bureau

Dogteur

Depuis les années 60, de nombreuses études rapportent les avantages pour la santé et le bien-être à posséder un animal : une meilleure santé des propriétaires d’animaux par rapport à ceux qui n’en possèdent pas, un facteur positif dans le développement de l’enfant…jusqu’à une amélioration des conditions de santé des personnes âgées. Mais qu’il y ait des bénéfices à l’emmener au bureau était moins évident : il pourrait gêner, aboyer, laisser des poils partout ou encore être malpropre !

Une amélioration de l’état de santé…de l’entreprise
Le chien apporte un soutien affectif rassurant, bénéfique pour la santé du propriétaire mais beaucoup d’autres avantages sont évoqués : anxiolytique, stimulant des actions immunitaires, régule le rythme cardiaque, diminue le risque de dépressions, l’obésité…
Mais au bureau ?
Sa présence semblerait diminuer l’absentéisme, pas besoin de rentrer plus tôt pour le laisser moins longtemps seul, augmenter la productivité, car plus de souci à faire des heures supplémentaires, augmenter les échanges et le dialogue avec des collègues…

Et pour votre animal ? A t-il un intérêt à vous suivre au bureau ?
Avant tout cela permet de ne pas le laisser seul et de faire disparaître les troubles liés à la séparation, c’est à dire des destructions, de la malpropreté et autres hurlements, signes de mal-être... Le chien est un animal social qui est adapté à la vie avec l’être humain. Si vous journées sont longues, l’emmener avec vous sera préférable. Attention, vérifiez qu’il est parfaitement traité contre les puces, les vers et à jour de ses vaccins. Vérifiez également que vous ou votre entreprise ne devez pas souscrire une assurance supplémentaire.

Alors pourquoi pas le votre?

Testez-le à votre bureau aussi et partagez votre expérience avec nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.