jeudi 26 avril 2018

C’est le grand départ ? Évitez lui le grand stress…


Ça y est, vous allez enfin profiter des week-ends prolongés et des ponts, mais souvenez-vous, l’année dernière ça s’était mal passé pour Max et Tigrou, ils étaient très stressés par le voyage et même ses préparatifs ! Comment faire pour leur éviter que cela ne recommence ? 

La Compagnie des Animaux vous conseille !

Lorsque les préparatifs les stressent…

La vue du sac de voyage, de la valise cabine sortie du placard ou même du tas de vêtement préparé pour le week-end fait apparaître des changements dans son comportement ? Il est agité, paraît inquiet ? Max vous suit partout ? Tigrou miaule plus souvent ou au contraire se cache au fond du placard ? Pas de doute, vous êtes démasqués, ils savent que vous vous préparez à partir. Avec ou sans eux… c’est selon.

Max est malade en voiture, le stress commence à monter car il se souvient parfaitement des désagréments du voyage précédent !

Tigrou a bien vu la boite de transport à côté des sacs dans l’entrée. Donc on ne va pas chez le vétérinaire. Oui, mais on sort. Et il déteste sortir. Ça l’angoisse de ne plus se sentir à l‘aise et d’être exposé à tous ces bruits et tous ces mouvements inhabituels.

Aidez-le à mieux vivre ce moment : déritualisez !

Comment ? Et bien en banalisant les signaux habituels d’un départ. Sortez les sacs de voyage, la cage de transport et les accessoires qui l’avertissent de temps en temps du placard, sans besoin, même si vous ne partez pas.


Le voyage les stresse…

Les préparatifs, pffft ! Même pas peur. En revanche, une fois dehors ou dans la voiture c’est une autre histoire. Tremblements, salivation excessive, halètement, gémissements, aboiements ou miaulements, voire feulements…clairement, Max et Tigrou sont stressés.

Aidez-les à ne plus avoir peur : banalisez les éléments associés au voyage et faites des séances d’habituation: prenez le temps de leur faire faire de temps en temps un petit séjour dans la cage, à la maison. Descendez-le avec la cage dans la rue et rentrez. Mettez-le dans la voiture sans rouler, au garage ou dans la rue. Faites juste le tour du quartier.

Utilisez des anti-stress : des produits naturels, compléments alimentaires ou des copies de phéromones apaisantes…

Pour Max :


Idéal pour une utilisation occasionnelle
Modèle pour adulte
Efficace jusqu’à 4 semaines
Modèle pour chiot
Efficace 1 mois
        

Pour Tigrou :

  • Feliway® en spray de voyage (à pulvériser directement dans la voiture ou dans la cage de transport)
  • Zylkène® à donner dans la nourriture quelques jours avant



Idéal pour une utilisation occasionnelle
Gélules à poudre appétente
     

Retrouvez nos autres produits pour lutter contre stress

Dr Muriel ALNOT, vétérinaire pour Le Groupe La Compagnie des Animaux

Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :

2 commentaires:

  1. Pour mon chien qui stressait et vomissait en voiture, je lui donne des granules homéopathiques en doses de coculine une la veille du départ et une le matin du départ, et depuis plus de problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous ! :)

      A bientôt sur le Blog,
      L'équipe Dogteur

      Supprimer

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.