mardi 19 septembre 2017

Préparez le passage à l’automne de votre cheval !


L’arrivée de l’automne peut perturber votre cheval, car c’est une période de mue, c’est également parfois un moment de changement d’habitudes ou d’environnement et bien sûr, les parasites peuvent profiter du retour de l’humidité. Comment aider votre cheval ?


Protégez-le des parasites
  • Utilisez un répulsif anti-insectes efficace Centaura.
  • Débroussaillez vos terrains pour éliminer les herbes hautes et les arbustes qui hébergent les tiques.
  • Le risque de piroplasmose existe ! Cette maladie transmise par les tiques ne se prévient pas. Il n’existe pas de vaccin pour les chevaux. Il est donc d’usage de ne pas éradiquer totalement la maladie dans une zone géographique donnée pour laisser un faible taux d’infestation qui permette ainsi aux chevaux de se fabriquer quand même des anticorps sans trop de risque. Deux injections d’imidocarbe effectuées par le vétérinaire à 72h d’intervalle le protégeront pendant trois semaines à un mois si vous le déplacez ponctuellement dans une région très contaminée.


Aidez son système immunitaire à supporter la mue

Aidez-le à garder des défenses efficaces contre les attaques virales ou bactériennes en lui donnant Naf Echinacea Plus lorsque son organisme est très sollicité par la mue. En effet c’est un changement de robe qui puise dans les réserves d’énergie de votre cheval, le soutenir à ce moment précis lui permet de traverser cette période en limitant ou en évitant toute fatigue.


Faites les changements en douceur !

Le cheval est un animal qui n’aime pas les modifications brutales notamment de son environnement. Aidez-le avec Confidence EQ car la routine est très importante pour cette espèce et le retour au box ou l’éloignement des congénères peut affecter votre cheval. Il sera également important de conserver du temps à lui accorder malgré les changements de la rentrée pour éviter l’apparition de comportements inhabituels (fatigue, manque d’entrain…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.