vendredi 9 octobre 2015

Chiens et chats ont-ils de l’empathie ?

Le saviez-vous ?

La réponse va dépendre de votre définition de l’empathie.

-       Si pour vous l’empathie est la capacité à percevoir les émotions d’autrui, les carnivores sont empathiques, car ils voient, ils sentent et ils entendent les signaux que vous envoyez lorsque vous êtes contents, fâchés ou que vous avez peur…

-       Si pour vous l’empathie est la capacité à s’imaginer dans un contexte précis à la place d’autrui, et à ressentir ce qu’il ressentirait, il semble bien en revanche que les carnivores n’en soient pas capables !

     



Dr Muriel Alnot-Perronin
Vétérinaire comportementaliste pour Dogteur

1 commentaire:

  1. J'en suis persuadée depuis toujours et il m'est arrivé récemment ce qui m'est totalement inhabituel, sans raison précise ni drame de m'asseoir par terre et de pleurer violemment..Aussitôt mes deux chères chien et chat se sont précipitées vers moi et la tit minette manifestait en miaulant très haut !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.