mercredi 27 juin 2018

Gardez votre animal en sécurité avec les solutions PetSafe

 Comment empêcher votre chien ou votre chat d’atteindre ce qui lui est interdit…ou de se mettre en danger : Les solutions Pet Safe

Comment empêcher votre chien ou votre chat d’atteindre ce qui lui est interdit… ou de se mettre en danger ?

Les solutions PetSafe 


L’aquarium, les plantes, le canapé, l’entrée d’une pièce… où vous dormez, où dort votre bébé, le balcon, le plan de travail de la cuisine, les utilisations sont multiples.

Plutôt que de passer de nombreuses heures à essayer d’éduquer votre chat ou votre chien, essayez les produits PetSafe, une vraie solution pour protéger certaines zones, des objets ou votre animal du danger ! 



Les techniques utilisées sont non traumatisantes et sans risque pour votre animal 

  • Ultrasons et sons : En éducation, les sons sont généralement utilisés pour prévenir, les ultrasons pour envoyer un signal désagréable. Les ultrasons sont des ondes sonores de fréquence très élevée (supérieure à 20 000 Hz), qui se propagent dans l’air, dans l’eau et que certains animaux supportent mal mais dont d’autres se moquent complètement. 
Le saviez-vous ? Les ondes ultrasonores sont également utilisées en imagerie médicale (échographies), pour le traitement du tartre (détartrage avec un appareil à ultrasons qui décolle la plaque), pour éliminer certaines tumeurs (de la prostate par exemple) ou encore, hors du domaine médical pour les radars météo ou les radars anti-vitesse sur les routes (effet Doppler).
  • Vibrations : Contrairement aux ultrasons, ce sont des ondes mécaniques qui oscillent autour d’une position d’équilibre, à basse fréquence. Ces ondes sont perçues au niveau de la peau notamment par des petits corpuscules dits « corpuscules de Pacini » sensibles aux vibrations dans une gamme de fréquence entre 30 et 1500 Hz (autour de 300 Hz). Une stimulation de ce type peut être comparée à un téléphone qui vibre dans votre poche… 
  • Spray de gaz : Les sprays utilisés pulvérisent un gaz inodore et incolore lorsque l’on s’approche. Cette méthode est efficace si votre animal n’aime pas les jets de gaz inattendus. Ce sont surtout les chats qui détestent ce type d’événement. 



Les appareils qui ont fait leurs preuves :

 Multivet SSSCAT Repulsif Automatique chat 115 ml (Nouveau)
  • Le Multivet SSSCAT Répulsif Automatique pour chat : D’habitude, vous êtes réveillé par Tigrou qui gratte à la porte de votre chambre comme un forcené. Avec le Ssscat c’est fini ! Et si par hasard ce petit coquin voulait suivre pigeons, insectes et papillons ou tout simplement sauter par la fenêtre sans raison, vous lui évitez la chute du 5ème étage, tout en laissant quand même votre fenêtre ouverte ! Vous pouvez également ainsi protéger un aquarium ou même un plan de travail sur lequel vous n’aimez pas qu’il aille… 

  • Pour votre chien aussi, le Multivet Ssscat de Pet Safe peut s’avérer extrêmement utile. Si vous avez un chien sensible à ces pulvérisations de gaz (sans danger, on vous l’affirme), utilisez-le ! Car le mécanisme automatique lui montre que la punition ne dépend pas de votre présence, c’est imparable ! Ainsi, il ne sera pas tenté d’aller à l’étage ou d’envahir le petit coin réservé au linge que vous voulez garder sans poils… 





 Pet Safe Système anti-fugue sans fil Stay+Play
  • La clôture « anti-fugue » Stay & Play (sans fil à enterrer) : elle peut être utilisée sans risque car elle permet la position signal sonore seul si besoin, même si ce boitier est équipé de la vibration électrostatique (qui elle-même est réglable). Elle est utilisable pour des chiens dès 2,3 kg. 

Attention, pour que ce système fonctionne, votre chien doit être familiarisé avec l’interdiction et connaitre les consignes : à ce sujet, de petits drapeaux sont fournis pour permettre de délimiter un périmètre précis de 5 à 32 m autour du boitier qu’il faudra d’abord lui apprendre à respecter en disant non lorsqu’il s’en rapproche.

La version non rechargeable (à piles) du boitier Clôture anti-fugue Stay & Play permet de protéger un espace entre 1,5 et 27,5 m et elle est à réserver aux chiens d’au moins 4 kg. Ces outils sont la technique idéale pour éviter l’approche d’un piscine ou d’un bassin ou encore pour isoler certaines pièces de la maison sans avoir à construire de barricades…


 Anti-fugue



 Pet Safe Pawz Away Système de contournement

Pratique et rapide à installer, le système Pawz Away est une mini barrière virtuelle qui tient votre chat ou votre chien à l’écart sur environ 1,5 m de diamètre.

C’est l’idéal pour empêcher l’entrée dans la chambre du bébé ou l’accès au canapé même en votre absence !




Dr Muriel ALNOT, vétérinaire pour Le Groupe La Compagnie des Animaux

Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :
Votre chien est-il un fugueur ?
Mon chien aboie sans cesse : que faire ?
Comment voyager en voiture avec son chien ?
Offrez plus de liberté à votre animal grâce à une chatière !
Choisir le bon harnais pour son chien
Les friandises : bonne ou mauvaise idée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire