mercredi 2 mai 2018

Pourquoi mon chat boit l’eau du robinet ?

 Pourquoi mon chat boit l’eau du robinet ?

Qui n’a jamais vu son chat boire l’eau d’un robinet ? Beaucoup de vidéos en témoignent, les chats adorent boire au robinet ! En bon maître indigné, vous avez nettoyé sa gamelle, changé son eau tous les jours, puis toutes les demi-journées et enfin toutes les heures… Pas de changement ! Il court dès que possible assouvir sa soif quand un robinet coule ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas en cause, sur c’est une préférence marquée chez de nombreux chats…

Mais pourquoi diable préfère-t-il le robinet ? Notre vétérinaire vous l’explique !

Tout simplement car le chat préfère l’eau fraîche et qui coule à l’eau stagnante ! C’est sa qualité gustative (plus fraîche, plus oxygénée) qui l’attire. De plus le mouvement de l’eau qui coule éveille souvent l’intérêt et la curiosité notamment des jeunes chats !

Faut-il encourager ou non ce comportement ?

Pour des raisons d’économie, d’écologie et de propreté (beurk les poils dans l’évier) nous vous le déconseillons fortement ! Mais ne le privez pas de son petit plaisir : votre chat ne veut plus que boire de l’eau du robinet ? Plus économique et plus éco-responsable, les fontaines à eau permettent de garder l’eau « fraîche » et propre car elle est régulièrement agitée et de nombreuses fontaines possèdent même un filtre qui rend l’eau plus sûre.

Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :

2 commentaires:

  1. mon chat VELCRO ne boit qu'au robinet mais j'ai mis au bout du robinet un détecteur de présence acheté sur INTERNET, (Water Saver)qui fait couler l'eau que quand mon chat s'approche du robinet donc économie et il boit quand il veux il faut bien sur ouvrir un peu le robinet mais il ne coule que quand VELCRO est dans le lavabo devant le robinet, donc pas de gaspillage car cet appareil n'est pas cher - de 40 €

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous !

      A très bientôt sur le blog,
      L'équipe Dogteur

      Supprimer