vendredi 2 mars 2018

Adaptil Junior indispensable à votre chiot lors de l’adoption



Qui n’a pas eu le cœur brisé en entendant les gémissements de son nouveau chiot les premières nuits après son adoption ? Car ce sont de vrais signes de détresse ! Bonne nouvelle, vous pouvez lui éviter de souffrir avec ADAPTIL JUNIOR ! Dogteur vous dit pourquoi et comment…



L’adoption : un VRAI moment de stress difficile à gérer pour votre chiot

Stop à la désinformation ! Oui, quitter sa mère à 2 mois c’est stressant, mais plus âgé aussi d’ailleurs ! Imaginez un enfant (avant l’adolescence) dans la même situation… Vous allez me répondre que cela n’est pareil, car il s’agit d’un chien. Certes ! Mais eux aussi ont des émotions, et nous ne leur demandons pas s’ils sont d’accord ou même prêts à vivre ce type d’événement. Lors de l’adoption, la difficulté du chiot est réelle, il est donc important de le savoir, et du coup de l’aider au mieux à traverser ce moment délicat avec ADAPTIL JUNIOR
Adaptil Junior 46,5 cm

En effet, quand un chiot quitte sa mère et sa fratrie, il perd l’être d’attachement qui jusque-là était sa référence et également ses « frères et sœurs » de portée. C’est une rupture d’autant plus mal vécue qu’on vous conseille généralement de prendre de « bonnes habitudes » et de le faire dormir seul dès la première nuit. C’est une pratique brutale et surtout ça n’est pas obligatoire !


Alors comment passer le cap difficile ?

ADAPTIL JUNIOR est la clé de l’adoption tout en douceur : c’est un collier qui contient la copie de l’apaisine maternelle produite par la mère à la naissance des chiots. C’est une phéromone qui, comme son nom l’indique, permet l’apaisement et la mise en place du lien entre la mère et ses chiots. Lui mettre le collier, c’est déjà adoucir l’instant de la séparation et faire diminuer ou disparaître les manifestations du stress lors des premières nuits. Pour bien faire, prévoyez d’ailleurs de le lui mettre dès que vous le sortez de l’élevage. Il partira en quelque sorte avec « l’odeur » rassurante de sa mère. Par la suite, les moments de solitude et surtout les premières nuits seront plus faciles pour lui, même seul dans une cuisine… 


Comment procéder ?

  • Premier réflexe : lui mettre le collier ADAPTIL JUNIOR, bien au contact de la peau car le produit est libéré sous l’effet de la chaleur corporelle
  • CHOISIR LE LIEU DE COUCHAGE que vous voulez pour les premières nuits : par exemple une pièce à part, mais le choix de la chambre avec vous (et pourquoi pas contre vous) est presque le meilleur choix

Ce n’est pas ce que vous avez entendu ? Dogteur vous explique pourquoi et comment c’est faisable dans les meilleures conditions possibles…

  • le couchage dans la chambre : cela évite de le laisser seul et permet qu’il ne passe pas brutalement de l’environnement de sa mère à… plus personne, ni humain ni chien ! Il sera ensuite possible (si vous le souhaitez car ce n’est pas obligatoire) de lui apprendre aux alentours de la puberté à dormir dans une autre pièce.
  • le couchage dans la chambre contre vous : permet qu’il ne soit pas seul et garde un contact physique les premiers temps de son adaptation chez vous. Puis, il est fortement conseillé de faire progressivement descendre le chien du lit, aux alentours de la puberté, notamment pour lui apprendre l’autonomie physique.
  • le lieu de couchage hors de la chambre : vous permet d’éviter certains problèmes à l’âge adulte. Certains chiens deviennent parfois envahissants ou grognons au point de vous interdire l’usage de votre lit ou de votre chambre à coucher, soit à l’adolescence, soit lors de maladie ou en vieillissant. Dans ce cas, le collier ADAPTIL JUNIOR est obligatoire car il aide votre chiot à gérer les détresses nocturnes des premiers jours…

Dr Muriel Alnot, Vétérinaire pour la Compagnie des Animaux

Vous n’êtes pas convaincus ? Vous avez des expériences à nous faire partager ? N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires

Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :
Choisir le bon harnais pour son chien
Ces mères qui rejettent leurs chiots… Découvrez la solution Adaptil !
Comment socialiser son Chiot : Adaptil et Resolution 3
Comment choisir le couchage de votre chien ?
J’ai recueilli un très jeune chaton, ou un très jeune chiot, comment le nourrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire