jeudi 23 novembre 2017

AppiCure : une solution naturelle pour lutter contre l’ennemi numéro 1 de vos poules !


Le pou rouge est un des prédateurs les plus nuisibles à la bonne santé de vos poules. Les repas de sang affaiblissent les poules, perturbent la ponte et rendent Cocotte plus sensible aux maladies. En outre, comme les poux rouges transmettent parfois des bactéries et des virus, le danger n’est pas négligeable.

Qu’est-ce que le pou rouge ?

C’est un acarien très malin ! Caché dans leur poulailler, où il vit, comme un « coq en pâte » dans les anfractuosités d’un endroit sombre et chaud, il ne reste pas sur l’animal qu’il parasite et n’est pas visible car il est tout petit (quelques centaines de microns) tant qu’il ne s’est pas nourri du sang de vos poules. En outre il ne sort que la nuit ce qui le rend difficile à traquer !


Une solution naturelle : AppiCure

Solution 100% naturelle efficace contre le pou rouge.
Se mélange dans la ration habituelle des poules !

De nombreux produits insecticides existent (des organophosphorés ou des pyréthrinoides) qui agissent sur les adultes et les larves, plus difficilement sur les œufs. Ce sont des produits qu’il ne faut pas utiliser sur les volailles, seulement sur leur habitat. 

Appicure permet de lutter différemment, sans danger pour Cocotte. En effet, Appicure est une poudre 100 % naturelle, inoffensive pour Cocotte, permettant un contrôle des populations de poux rouges pour les oiseaux. 

Elle contient des plantes dont les composés arômatiques « parfument » Cocotte et la rendent moins attractive, voire dangereuse pour son ennemi le pou rouge qui s’affaiblit peu à peu à son contact.
  • Une lutte biologique respectueuse de l’environnement et sur tous les fronts :

Appicure est compatible avec les prédateurs Androlis (qui poursuivent les poux dans les anfractuosités où ils se cachent) et avec l’usage de terre de Diatomée (qui « abime » les acariens jusqu’à les détruire). 

La société APPI (Agence de Protection Par les Insectes) fournit des produits complémentaires utilisables dans la lutte contre le pou rouge. C’est une start-up spécialisée dans la lutte biologique appliquée à la santé animale.


Comment l’utiliser ?

La poudre à effet répulsif Appicure est à mélanger dans la ration habituelle de Cocotte à raison de 15g par kilo de nourriture. Appicure peut être mélangée à tous les types d’aliments : graines, pâtés… etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire