dimanche 15 octobre 2017

Au secours, mon chat perd ses poils Docteur, que dois-je faire ?


C’est l’horreur, votre canapé est plein de poils, vos vêtements aussi et faute de stopper tout contact avec votre Matou préféré, il va falloir subir ! Dogteur vous aide à passer le cap avec Boules de poils de Vétoquinol Care.

La période est délicate, car en ce moment, c’est l’époque de la mue.

Et même amoureux des chats, force est de constater que votre animal préféré vous complique sérieusement le ménage… la mue est en effet un phénomène incontournable, inévitable, et d’autant plus visible que votre animal sort. 

S’il ne sort pas, les différences d’éclairage et de température sont moins marquées et la mue est moins visible car le renouvellement du poil s’étale alors sur toute l’année. Pour autant, ne lui jetez pas la pierre, il fait ce qu’il peut, car il se toilette, au risque de se mettre lui-même en danger : un bon quart de sa période d’éveil, voire plus chez le chat qui ne sort pas, est dédié au toilettage. En période de mue, il peut en effet avaler 10 cm3 de poils par jour qui risquent de s’agglomérer (trichobézoards) et de bloquer son tube digestif.

Pas de panique, Dogteur vous permet d’anticiper et de l’aider avec Boules de poils de Vétoquinol Care. Ce gel parfumé au poisson contient des huiles, du malt et de la mélasse et permet donc de ramollir les boules qui pourraient se former tout en facilitant leur évacuation sans douleur…

Si votre chat mange moins, vomit des poils, alterne des phases de constipation et de diarrhée… mélangez une cuillerée à café de gel (soit 6g) par jour à sa nourriture ou à l’eau de boisson jusqu’à disparition des troubles. 

En entretien, le gel peut être donné 2 à 3 fois par semaine. 

Enfin, et car c’est un gel appétent, vous pouvez le donner directement dans la gueule ou le coller sur la patte, les chats adorent !

Se donne très facilement ! (même aux chats difficiles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire