jeudi 6 juillet 2017

Les chiens peuvent soigner une plaie en la léchant : vrai ou faux ?


La salive du chien comporte de nombreuses bactéries c’est chose prouvée ! Selon des chercheurs d’une université d’Arizona (Etats-Unis), ces bactéries contenues dans la salive du chien seraient … des probiotiques, c’est-à-dire de “bonnes” bactéries.

Leurs études vont à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle se laisser lécher par son chien ne serait pas hygiénique ! D’après leurs résultats, la salive du chien aurait des vertus cicatrisantes et permettrait de « nettoyer » une plaie. 



Attention néanmoins, cette étude demande à être généralisée par d’autres résultats. Nous vous conseillons d’avoir toujours à porter de main un petit nécessaire de secours comprenant : un désinfectant, du sérum physiologique en dosettes, une paire de petits ciseaux, des pansements de taille différente, des compresses…

2 commentaires:

  1. bonjour j'ai plus de 60 ans, j'ai toujours eu des chiens et ils ont toujours léché mes petites cicatrices ... et je n'ai jamais eu le moindre problème d'infection. Je pense meme que cela a pu accélérer le processus de guérison. Maintenant cela n'engage que moi bien sur.

    RépondreSupprimer
  2. ma grand mère disait : langue de chien main de médecin

    RépondreSupprimer

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.