mercredi 31 mai 2017

J’ai recueilli un très jeune chaton, ou un très jeune chiot, comment le nourrir ?


Vous avez fait une bonne action et recueilli un chiot ou un chaton orphelin ? Votre chienne ou votre chatte peine à nourrir une portée très nombreuse ? Elle ne produit pas assez de lait ? Pas de panique, Milkodog et Milkocat sont là pour apporter une vraie solution !


Pourquoi ?

A la naissance, les chatons ou les chiots doivent être nourris avec un aliment lacté, le plus proche possible du lait de la mère si elle est absente ou défaillante.

Milkodog et Milkocat sont des laits maternisés complets apportant tous les constituants essentiels du lait maternel aux chiots et aux chatons nouveau-nés.
  • Ce sont des aliments de choix pour remplacer les laits maternels lorsque les chiots ou les chatons sont orphelins : leurs ingrédients de haute qualité faciles à digérer sont en outre enrichis en vitamines et oligo-éléments, pour favoriser la meilleure croissance possible.
  • La poudre Milkocat et Milkodog peut également être mélangée à l’aliment solide pour suppléer le lait de la mère si elle n’en produit pas assez, dans le cas d’une portée nombreuse par exemple.

Comment ?

Avant l’âge de 4 semaines, Milkodog et Milkocat peuvent être donnés comme lait de remplacement reconstitué, en préparant une petite bouteille de lait comme pour un bébé : le mélange est fait avec de l’eau chaude bouillie pour être bien homogène puis il sera tiédi avant d’être donné (vérifiez la température du liquide sur le dos de votre main). Après l’âge de 4 semaines, la poudre de lait peut être laissée telle quelle et mélangée à l’alimentation solide (croquettes ou pâtées).


Combien ?



Pour un chiot, à raison de deux cuillerées à soupe de poudre pour le même volume d’eau. Les chiots doivent prendre du poids tous les jours et la pesée journalière permet d’adapter le volume donné. On doit cependant éviter les excès en minéraux, oligo-éléments et vitamines en limitant l’apport à un maximum de 350g de poudre/chiot/jour pour ne pas dépasser la dose utile. 

Pour en savoir plus sur la composition et le mode d’emploi du MilkoDog, cliquez sur le produit.





Chez le chat, la dose conseillée est de 20 à 30 ml pour 100 g de poids par jour (en plusieurs fois). On doit cependant également éviter les excès en minéraux, oligo-éléments et vitamines en limitant l’apport à un maximum de 200 g de poudre par chaton et par jour.

Pour en savoir plus sur la composition et les détails de l’administration du MilkoCat, cliquez sur le produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire