mardi 18 avril 2017

L’alimentation pour lutter contre l’épilepsie canine


Un nouveau Régime nutritionnel mis au point au Royal Veterinary College en partenariat avec Nestlé Purina permet d’améliorer la prise en charge de l’épilepsie idiopathique canine.

En effet l’efficacité des anti-épileptiques est parfois décevante et leur action orexigène (stimulant l’appétit) impose en outre de contrôler les rations alimentaires des chiens malades en quantité et en qualité.

Les recherches ont en effet montré qu’un régime alimentaire riche en triglycérides à chaine moyenne peut contribuer au contrôle des crises, à la fois en termes de fréquence et d’intensité. La nouvelle formule mise au point (NeuroCare de Purina) contient ces triglycérides à chaine moyenne (TCM) mais aussi des oméga 3 (EPA et DHA) de l’arginine, des antioxydants, et des vitamines B pour apporter en plus un soutient des capacités cognitives des chiens atteints.

L’avis de Dogteur : En attendant que ces croquettes soient disponibles en France, il est possible d’aider nos chiens épileptiques avec des additifs qui fourniraient les composés bénéfiques. En effet, outre certains produits homéopathiques spécifiques des troubles épileptiformes qui peuvent compléter le traitement, pourquoi ne pas donner des oméga 3, des antioxydants, l’arginine et la vitamine B, mais aussi des triglycérides à chaine moyenne contenus par exemple dans l’huile de noix de coco ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.