mercredi 12 avril 2017

Aider le foie de votre cheval : Equistro Legaphyton

 Comment aider le foie du cheval ?

Chez le cheval aussi, l’âge apporte son lot de soucis ! Par exemple, le foie des vieux chevaux peut être moins efficace et une insuffisance hépatique peut s’installer. 
Chez le cheval mature, des moments de fatigue ou des faiblesses de l’organisme apparaissent lors des périodes de convalescence (notamment lors des maladies qui ont un impact sur le foie). Il existe aussi des faiblesses hépatiques chez les chevaux qui ont une ration alimentaire déséquilibrée et par conséquent une mauvaise digestion.   
Chez les poneys en surpoids, une hyperlipidémie (trop de graisses dans le sang) peut s’installer et demander un effort supplémentaire au foie…

Dans tous ces cas, Equistro Légaphyton peut aider le foie de votre cheval à mieux fonctionner.

Comment Equistro Legaphyton aide t-il mon cheval ?


Equistro Legaphyton 900 g



Ce complément alimentaire contient: 
- de la Silybine (appartient à la famille des flavonoides) connue pour ses effets hépatoprotecteurs. Cette molécule est le principal composant de la Sylimarine, contenu dans le fruit du Chardon Marie. Cette plante est connue pour ses effets stimulants et protecteurs du foie, et est employée en médecine humaine en complément des traitements des cirrhoses, hépatites et lipidose hépatique…elle protège en empêchant la formation de composés nocifs (leucotriènes), piège les radicaux libres (action des flavonoides qu’elle contient) et stimule la croissance de nouvelles cellules hépatiques en augmentant leur capacité à produire des enzymes essentielles au bon fonctionnement de l’organe.
Le chardon marie est également apte à améliorer la qualité des protéines qui permettent d’éliminer les toxiques dans le sang.
- de la Phosphatidylcholine, qui, associée à la silybine, en facilite l'assimilation digestive.

Tous les ingrédients sont facilement assimilables, un vrai plus en cas d’insuffisance hépatique !

Quand dois je utiliser Equistro Legaphyton ?


En pratique, ce complément est fait pour aider l’organisme des poneys obèses à moins fatiguer en attendant qu’un programme d’amaigrissement soit mis en place.
Il est utilisable en cas de convalescence, notamment des sujets anémiés ou ayant souffert d’un trouble hépatique.
Il peut également aider les chevaux atteints d’hépatite chronique.
Equistro Legaphyton est donc recommandé pour le soutien de la fonction hépatique dans les situations où le foie est particulièrement sollicité, même pour le poulain  (en complément d’un traitement en cas de malformation hépatique congénitale)


Y a t-il des contre indications ?
NON. Cependant nous vous recommandons de prendre l’avis d’un vétérinaire avant de l’utiliser ou pour prolonger son administration.
La formule est également adaptée aux individus sujets aux fourbures.

Puis-je le donner si mon cheval participe à des courses ou des concours ?
EQUISTRO® LEGAPHYTON est autorisé par Laboratoire des Courses Hippiques (LCH), qui pratique des tests sur les lots produits de façon à s’assurer que la formule ne contient pas de contaminants naturels susceptibles de rendre positifs les contrôles anti-dopage. 


Mode d’emploi :
La dose recommandée est de 30 g par jour, pour un adulte, 15g pour un poulain ou un poney, à donner en une fois, mais en veillant à fractionner la distribution alimentaire sur l’ensemble de la journée. Il est conseillé lors des problèmes hépatiques et sur conseil du vétérinaire d’apporter des protéines de haute qualité en plus de la faible quantité déjà contenue dans Equistro Legaphyton
1 pot de 900g suffit pour 30 jours de traitement équivalent à un coût d’à peine plus de 2€ par jour… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.