mardi 8 juillet 2014

La bibliothèque du chat en vacances

Si vous aviez peur que votre boule de poils vous manque pendant les vacances, nous avons sélectionné pour vous quelques ouvrages qui devraient rapidement vous faire passer cette mélancolie. A la fois drôles et instructifs, ces livres familiaux sont parfaits pour des moments de détente... loin du chat !

Mon Chat sur le Divan
Décryptez les tocs et autres troubles de votre félin préféré !

De Anne-Claire Gagnon, dessins de Christophe Besse
Collection Larousse attitude

Mon Chat sur le Divan Si mon chat allait chez un psy, qu’est-ce qu’ils se raconteraient ? À la manière de séances sur le divan d’un psy, les tocs et les troubles de comportement d’un chat raconté à la 1re personne et les préconisations du thérapeute : Je ne peux pas m’empêcher de griffer, je ne supporte pas d’être caressé, je me prends pour un chien, je fais dans tous les coins, j’ai peur de mon ombre… c’est grave docteur ? Une approche originale pour dédramatiser de manière humoristique les troubles du comportement félin souvent vécus comme un échec personnel par les propriétaires de chat. Derrière l’aspect ludique, un vrai guide pratique grâce aux explications claires et aux conseils avisés d’une vétérinaire expérimentée qui adore les chats.

Mon Chat est un hypocrite...
... et en plus il est gros

De Hélène Lasserre et Gilles Bonnotaux
Editions Larousse

Mon Chat est un Hypocrite Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une «bande dessinée» incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre «hypocrite» compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture... Comment «il fait le difficile» quand on lui donne à manger... Ses «quarts d'heure de folie», quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller «quand il veut», et de faire semblant de dormir «quand il ne veut pas» ! Un portrait tendre et plein d'indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !

Dans la même collection : Les vacances du chat hypocrite, Le bébé du chat hypocrite

Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer

Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer De Matthew Inman
Editions 12Bis

Astucieusement fantaisite et bizarrement instructif, theoatmeal.com est un site américain extrêmement populaire qui propose des bandes dessinées, des quiz et des histoires. Son auteur, Matthew Inman a publié "Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer", qui compile des strips et des petits textes illustrés en couleur complètement azimutés qui vous feront hurler de rire, et surtout, vous apprendront à vous méfier de votre fidèle boule de poils…



Simon's Cat

Simon's Cat De Simon Tofield
Editions Fleuve Noir

Simon's Cat a fait ses premiers pas en France en 2009. Depuis, il s'est fait la belle, a dû composer avec un chaton infernal, lutter envers et contre tous. Il est passé du noir et blanc à la couleur. Il nous a fait rire et revient dans une version best-of avec de nombreuses planches inédites. On le retrouve gourmand, paresseux, facétieux, bagarreur. 4 ans après, il n'a pas pris une ride !

Le Mini-Guide du Chat

Le Mini Guide du Chat De Tybo et Goupil
Editions Vents d'Ouest

Comment parle un chat ? Comment ne pas nommer son chat ? Où le chat doit-il faire ses besoins ? Quels sports faire avec un chat ? L'astrologie chinoise du chat est-elle fiable ? Le chat est-il bon chasseur ? Où emmener son chat en vacances ?

C'est à ces différentes questions et à bien d'autres encore que répond ce drôle de mini-guide du chat en BD. Un ouvrage aussi éducatif que réjouissant, réalisé à l'intention particulière de tous ceux qui ne veulent plus donner leur langue au chat.


Journal intime d'un chat acariâtre
400 jours dans la peau d'un chat drôle et cynique

De Susie Jouffa et Frederic Pouhier
Editions First

Journal intime d'un chat acariâtre Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste ! Vous allez adorer le détester !

"Si je devais résumer ma philosophie de vie en une phrase, ce serait :« Un esprit sain dans un coussin. »"
"Quand je m'ennuie, je mange. Quand je suis heureux, je mange. Quand je suis triste, je mange. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis gourmand, ça va m'énerver, et quand je suis énervé, je mange."
"22 novembre, 75e jour de captivité. Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !". Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..."

Comment domestiquer son maître quand on est un chat

De Monique Neubourg
Editions Chiflet&Cie

Comment domestiquer son maître quand on est un chat Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d'humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n'y a rien de plus docile qu'un maître... mais encore faut-il bien le dresser !
Facile à consulter, truffé (sic !) d'humour, de renseignements pratiques et d'astuces, vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un maître. Comment interpréter ses signaux, comment lui répondre, comment (et quand) s'amuser avec lui ? Un maître peut-il être jaloux et comment cela se manifeste-t-il ? Quelle attitude adopter lorsqu'une femme attend un petit ? Comment savoir si son maître est malade et quels sont les premiers soins à lui prodiguer ? et bien d'autres surprises encore.

Dans la même collection : Comment aimer son maître quand on est un chat

Journal d'un chat assassin

De Anne Finne
Editions Ecole des Loisirs

Journal d'un chat assassin Une lecture pour petits et grands, un roman jeunesse façon journal intime d’un chat qui raconte ses méfaits. Un livre bourré d’humour qui raconte les aventures d'un chat, digne d’un tueur en série, sur un ton enjoué, moqueur, un peu cynique mais toujours drôle. Il nous parle, à défaut de pouvoir vraiment expliquer ce qu’il a fait ou ce qu’il pense à ceux qui s’occupent de lui. Ces malentendus entre le chat et sa « famille » sont sources de situations plus que comiques auxquelles viennent s’ajouter des illustrations où ressort tantôt l’absurdité des réflexions des adultes, tantôt le comique des pensées de notre héros assassin.

Dans la même collection : L'anniversaire du chat assassin, La vengeance du chat assassin, et bien d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.