mercredi 7 mai 2014

On a testé : Les shampooings professionnels Dogteur

Dogteur shampooing professionnels haut de gamme
Après 50 ans d'expérience au service des professionnels du toilettage, Dogteur propose enfin ses shampooings haut de gamme aux particuliers. Nous avons testé pour vous les shampooings Dogteur Cade, Amande et Moelle Bleue !
Shampooing PRO Dogteur

Vu l'air moribond des protagonistes de ce test (la preuve en photo), force est de constater que même un shampooing de luxe ne suffit pas à les envoyer prendre un bain le sourire aux lèvres.

On a lavé Volt

Contrairement à l'air qu'il se donne en photo, Volt n'est pas un gros Labrador mais un Chesapeake Bay Retriever. Cette race de chasseurs de gibier d'eau a un poil épais et un sous-poil laineux abondamment imprégné d’huile naturelle ; ce qui le rend imperméable et lui confère cette odeur forte si particulière.

Nous avons donc choisit pour lui 2 shampooings. Le premier, Dogteur Cade destiné à éliminer les pellicules de son pelage et à apaiser ses irritations au niveau de l'arrière-train, le second Dogteur Amande pour faire disparaître son odeur forte.

Shampooing Dogteur Cade
Comme Volt, le shampooing Dogteur Cade a une odeur particulière. Elle est due à l'huile de cade naturelle utilisée. L'huile de cade est issue du bois de Genévrier Cade et possède des vertus cicatrisantes, antiseptiques et désinfectantes. Elle est utilisée en dermatologie humaine et animale.

On aime ou on aime pas, cela n'enlève rien à son efficacité. Après 10 minutes de pause, et un bon massage pour faire pénétrer le produit dans le sous-poil fourni de Volt (et pour le faire patienter...), les pellicules se décollent et remontent à la surface. Un bon rinçage et il n'y paraitra plus !

C'est à ce moment là que l'animal dans sa baignoire pense que la séance de torture est terminée... pourtant un deuxième supplice l'attend : Dogteur Amande. Contrairement au premier shampooing, pas de doute que celui-ci fera l'unanimité olfactive. Il rappelle fortement la galette des rois à la frangipane, et nous laisse espérer que Volt gardera cette odeur éternellement. La texture est douce et répand une mousse onctueuse sur tout le corps du chien. Une noisette diluée dans l'eau aura suffit pour cet animal de presque 50kg.

Conclusion : Pas de doute quant à la destination première de ces shampooings : Volt semble sortir tout droit du salon de toilettage. Il brille comme un sous neuf ! L'odeur, la texture du poil, la brillance, la tête que fait le chien, tout y est ! Il a même retrouvé les bouclettes naturelles de son arrière-train. Un bon point supplémentaire pour ses deux produits : ils se rincent très facilement et ne laisse pas de biofilm sur le poil.

On a lavé Sparadrap

Un furet c'est raz-du-sol et le blanc c'est salissant ! De temps en temps donc, un bon bain s'impose.

Là point de découverte, Sparadrap fréquente depuis longtemps les salons de toilettage, seul endroit où l'on trouvait jusqu'à présent son shampooing favori : Dogteur Moelle Bleue, dont l'efficacité incomparable assoie ma fidélité à ce produit.

Shampooing Dogteur Moelle Bleue
Un furet sale, transportant dans ses poils la moitié du jardin, les joyeusetés du dessous des meubles et des traces d'urine nécessite un shampooing qui décape sans abîmer sa peau. Moelle Bleue est aussi doux et efficace qu'il sent le propre. Pour renforcer sa base lavante et son rendu sur le pelage blanc, j'utilise la technique suggérée par ma toiletteuse : un temps de pause de 5 minutes.

Un fois le pelage bien sec, on se rend compte de toute l'efficacité de ce shampooing : le poil est tellement doux et souple qu'il forme une raie au milieu du dos, ce qui le ferait presque passer pour un furet angora qu'il n'est pas. Quant à la garantie de blancheur éclatante, j'ai pu l'apprécier avec fierté lorsque mon vétérinaire a trouvé le poil de Sparadrap « incroyable » et « translucide »

Conclusion : son poil est effectivement translucide et d'un blancheur incroyable, pour un effet durable. Les animaux à pelage blanc, du fait de leur carence en mélanine, ont une peau particulièrement fragile qu'il faut traiter avec soin. En 4 ans d'utilisation du shampooing Dogteur Moelle Bleue, je n'ai jamais constaté sur Sparadrap la moindre altération cutanée.

Test réalisé sous la contrainte par Volt et Sparadrap

Votre animal a droit au luxe
Dogteur Shampooings de qualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire