vendredi 18 mai 2018

Test de la gamme VETERINARY HPM® de Virbac !


Aujourd’hui Tigrou teste la gamme VETERINARY HPM® « chat en bonne santé » de Virbac !

VETERINARY HPM® est une gamme vétérinaire d’aliments de qualité créée par le Laboratoire Virbac pour proposer à nos félins carnivores (mais aussi aux chiens) des produits contenant plus de protéines et moins de céréales que la moyenne des aliments du marché vétérinaire. Outre le fait que ces aliments sont de bonne qualité, nous avions envie de savoir ce qu’allait en penser Tigrou, testeur pour La Compagnie des Animaux et Dogteur… Tigrou est un chat mâle stérilisé de 6 ans, en pleine forme. Il a ses préférences, et notamment Tigrou aime le saumon. Nous avons donc choisi de lui faire tester l’aliment VETERINARY HPM® au saumon pour chat stérilisés et entiers. 


L’expérience… 

 Virbac Veterinary HPM Adult Neutered & Entire Cat Saumon 1.5 kgDonner un nouvel aliment à un chat, c’est parfois une gageure car le chat est en général néophobique (n’aime pas le changement), et en la matière, Tigrou n’est pas facile. Il a ses préférences (il aime le saumon) et ses habitudes (il lui faut un accès en hauteur). Nous avons donc choisi de lui faire tester le nouvel aliment avec une transition alimentaire qui permette à la fois de ne pas perturber le fonctionnement du tube digestif mais aussi de garder l’accès à l’ancien aliment. Contrairement à ce que l’on pratique habituellement, Tigrou n’a pas eu seulement une ration avec l’ancien aliment (pour chat en bonne santé stérilisé au saumon également) et une poignée des nouvelles croquettes mais aussi deux autres gamelles, toutes les trois sur son meuble habituel : 
  • Une gamelle avec seulement les anciennes croquettes 
  • Une gamelle avec seulement les nouvelles croquettes 

Surprise ! Tigrou s’intéresse tout de suite à la gamelle de nouvelles croquettes et pas aux deux autres… 

Alors Tigrou, à toi la parole : 

« C’est bizarre cette nouvelle façon de me donner à manger. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j’ai trois gamelles au lieu d’une… et la nouvelle a de jolis parfums… comme j’aime. Allons voir. Au nez c’est pas mal. Je goûte. Au goût aussi…allons y pour quelques bouchées. Bien, même très bien, le nouveau goût. Mmmmmmmmmmm »

Dans la journée, Tigrou est parti, revenu, a continué à consommer la nouvelle croquette… à l’exclusion des autres. Alors oui, on peut affirmer que cela lui a plu. De ce fait, il est parfaitement en accord avec la note de 17,5/20 publiée par l’Institut National de la Consommation en 2017

Bien sûr, ayant vérifié que Tigrou s’intéressait aux nouvelles croquettes, au bout de quelques heures nous les avons mélangées à l’ancienne ration, pour qu’il puisse passer tout en douceur et sur plusieurs jours à la gamme VETERINARY HPM® (transition alimentaire toujours recommandée quand il faut changer une ration alimentaire de chat).



Pourquoi cet aliment est-il adapté à Tigrou ? 

Avec ses 45% de protéines et seulement 18,5% de glucides, et le saumon qu’il contient, cette gamme est parfaitement adaptée aux besoins et aux goûts de notre petit félin carnivore. 
  • Ses 93% de protéines animales permettent de respecter au mieux le régime alimentaire particulier du chat (carnivore strict, c’est-à-dire qui a besoin de protéines animales pour certains acides aminés qu’elles seules contiennent). 
  • Les matières grasses, en juste quantité lui apportent certains acides gras dont il a besoin.
  • Il lui faut également un peu de glucides, pour compléter son apport en énergie quotidien et ce croquant incomparable des croquettes. 
  • Les fibres sont présentes, pour assurer un fonctionnement digestif optimal et ne pas induire chez notre chat de difficultés de transit comme des diarrhées par exemple.
La fabrication de cet aliment, sans gluten, sans blé, sans maïs, sans soja respecte donc parfaitement les attentes de la plupart des propriétaires aujourd’hui pour l’alimentation d’un chat stérilisé en bonne santé en répondant aux exigences pour la santé de leur animal. 


Pourquoi Veterinary HPM® de Virbac ?

  • Parce que les ingrédients et la croquette obtenue sont de qualité, régulièrement vérifiée, à différentes étapes de sa fabrication, et les analyses sont notamment pratiquées par des laboratoires indépendants.
  • Parce que les croquettes sont appétentes, elles donnent envie à un chat même difficile comme Tigrou de les adopter : 84% des chats les ont acceptées lors des tests menés en laboratoire ! 
  • Parce que c’est une gamme respectueuse des besoins de l’animal, avec le concept LC-HP (Low carbohydrate – High protein), mais aussi une gamme française.
  • Parce qu’enfin, même si la gamme aide à préserver un système urinaire sain et un poids optimal, elle peut ensuite être le soutien de votre animal lorsqu’il est en moins bonne santé (lorsqu’il est en surpoids avec Virbac VETERINARY HPM® W ou qu’il souffre de troubles urinaires avec Virbac VETERINARY HPM® U)

 Virbac VETERINARY HPM® W           Virbac VETERINARY HPM® U

Alors faites comme nous, faites le changement pour le plus grand plaisir de votre petit félin, il y a forcément un aliment Virbac VETERINARY HPM® qui lui convient !
Dr Muriel ALNOT, vétérinaire pour Le Groupe La Compagnie des Animaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire