FAUX ! Un chat n’a pas le même rythme alimentaire qu’un humain,
loin de là ! Le chat est un animal qui mange tout au long de la journée,
en une vingtaine de fois, parfois plus mais aussi malheureusement moins quand le
mode de distribution n’est pas adapté. Le nourrir en 2 à 3 fois comme un petit
chien est un des meilleurs moyens pour le rendre voleur ou obèse.
Le
self-service est son mode de consommation préféré, laissez-lui un aliment en
libre-service. Pour les chats en
surpoids ou glouton votre
vétérinaire après l’avoir examiné (recherche de diabète etc) vous donnera des
astuces pour diminuer la vitesse d’ingestion…
Le vétérinaire nous dit surtout de ne lui donner à manger que deux fois par jour, il y a une éternelle contradiction ...
RépondreSupprimerLe vétérinaire a certainement du vous conseiller sur une quantité totale de l'aliment plutôt que sur un nombre de repas dont on a démontré depuis plus de 20 ans qu'il ne faut pas les limiter à deux fois par jour pour un chat.
SupprimerNous vous suggérons de revoir ça avec lui pour qu'il puisse vous préciser les détails de la prise alimentaire pour votre animal.
Bien cordialement,
L'équipe Vétérinaire de La Compagnie des Animaux
Bonjour.je sais qu'un chat mange des petites quantités tout au long de la journée,mais quand vous avez 9 chats(ce qui est mon cas),ce n'est pas possible.je leur mets 30gr chacun le matin et le soir,mais à chaque fois,ils mangent tout de suite.ils vont même manger dans la gamelle des autres.il m'est impossible de leur donner à tour de rôle.
RépondreSupprimerIl m'est impossible de laisser des gamelles pleines toute la journée avec 9 chats.ils mangent tout le matin et vont même dans celles des autres.je leur répartis leur ration en 2 fois:matin et soir.je ne me vois pas non plus leur donner chacun leur tour:ça serait la cohue!!!
RépondreSupprimerBonjour Madame,
SupprimerEffectivement un groupe de 9 chats n'est pas facile à gérer pour la distribution de l'aliment. La compétition peut les amener à manger tout d'un coup. La solution dans ce cas est de faire plusieurs groupes, séparés pour permettre une répartition sur le plus long terme de la période des repas. Ou encore de leur fournir des gamelles qui ne s'ouvriront que pour le bon chat (réglables sur le numéro de puce électronique...)
Bien cordialement,
L'équipe vétérinaire de Dogteur