Avec le retour de températures plus clémentes, les parasites (puces, poux, punaises de lit, tiques, acariens, aoûtats, agents de la gale et les araignées) réapparaissent également dans nos maisons. Comment s’en débarrasser ou s’en protéger ?
Utilisez vos outils de ménage
Le nettoyant vapeur : passez–le sur l’ensemble du mobilier après vous être assurés que celui-ci le tolère.
Lavez la literie de votre animal
Finissez par le biocide TIQUANIS
- Le fogger ou diffuseur car il fait le travail tout seul : vous le disposez au milieu de la pièce et il traite jusqu’à 80m2 de surface au sol. Assurez-vous qu’aucun animal ne sera présent pendant le processus. Couvrez hermétiquement les aliments, les aquariums et les terrariums s’ils ne sont pas transportables après avoir vérifié leur autonomie en circuit fermé pour trois heures. Absentez–vous trois heures puis aérez une demi-heure.
- Le spray, à utiliser dans tous les endroits difficiles à atteindre avec le diffuseur comme les tiroirs, placards, dessous de sommier, dressings, niches, etc…en prenant les précautions suivantes : vaporisez à 40 cm de distance, après avoir couvert les aquariums et les terrariums. L’accès des animaux est possible quelques minutes après.
Muriel Alnot, vétérinaire pour Dogteur et la Compagnie des Animaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.