mercredi 15 février 2017

Découvrez la nouvelle gamme de Frontline : Frontline Pet Care !

 frontline Pet Care



Pourquoi une gamme de plus ?

C’est une gamme très complète : elle couvre de nombreux besoins : les soins des oreilles, les soins des yeux, les soins des coussinets, des produits apaisants, hydratants ou démêlants pour le pelage ou encore contenant des spécificités pour les pelages blancs ou les pelages noirs

Elle est pratique : les soins peuvent être utilisés chez les chiens ET les chats : en effet leurs peaux ont sensiblement les mêmes caractéristiques et le même pH, neutre (alors que le pH de la peau de l’homme est plus acide). Le packaging est pratique et même esthétique pour la salle de bain. Pas de risque de se tromper, une image de chiens et de chats est sur le contenant !
Les prix sont très raisonnables, c’est une gamme qui permet les soins fréquents ; or contrairement à ce que dit la légende, laver fréquemment son chien n’abimera pas sa peau si le soin est adapté aux chiens (et au chats) et peut même être nécessaire.

Comment ces produits peuvent-ils convenir aux deux espèces ?

OUI. Tout le monde au bain ! Ces produits permettent une protection, un nettoyage non irritant, une normalisation du pH cutané aux environs de 7 neutre (identique en moyenne chez les chiens et chats), le dépôt d’un film lipoprotéique protecteur, même après un rinçage dans le cas du shampoing.

Puis je utiliser cette gamme si mon animal a une peau sensible ?

OUI. Car ces produits ne produisent pas d’irritation, ils contribuent au contraire à les apaiser… Et leur application est facile, notamment la version « Mousse nettoyante » est parfaitement adaptée aux chats peu enclins à tolérer les bains. Attention si la peau de votre animal est sensible consultez néanmoins votre vétérinaire avant d’utiliser des soins.

Est ce grave si mon animal se lèche après application ?

NON. Les soins ont été vérifiés aussi pour leur innocuité (absence de danger). L’absorption orale (et donc par digestion) est limitée. Il n’y pas de risque d’intoxication car même en cas de léchage car les substances ne s’accumulent pas dans l’organisme. Demandez conseil à votre vétérinaire si le léchage est excessif.

Puis-je utiliser fréquemment ces produits, même si mon animal se lèche de manière excessive ?

OUI
. Pour les mêmes raisons. Veillez simplement, pour le produit mousse, à bien brosser la mousse après son application et le massage et profitez-en pour demander conseil à votre vétérinaire sur l’origine du léchage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.