Sa literie
Une bonne manière pour que votre nouvel animal se sente accueilli dans votre maison est de lui fournir un couchage propre. Dans sa nouvelle maison, où il n'a pas encore d'assurance, son couchage lui procurera une sensation de sécurité parce qu'il porte son odeur. Il doit confortable et adapté à votre animal. S'il ne le trouve pas confortable, il est probable qu'il ne dormira pas dessus.
Sa gamelle
Avant d'amener votre nouveau compagnon à la maison, vous devez vous assurer que son bol de nourriture et son bol d'eau sont prêts. Quelque soit le matériau que vous choisirez, si vous avez opté pour un chiot gardez à l'esprit que lorsqu'il fera ses dents, une gamelle en plastique peut être détruite très facilement. Les bols en céramique quant à eux peuvent se casser, et leurs éclats peuvent être dangereux. Les bols en acier inoxydable ne présentent pas ces inconvénients, mais ils sont un peu plus chers.
Sa toilette
Une des choses les plus importantes que vous aurez à prévoir pour votre nouveau compagnon, est son nécessaire de toilettage, essentielle pour maintenir une bonne hygiène de votre animal et de son environnement. Vous aurez besoin d'une brosse, d'un coupe-ongles, d'un shampooing, d'un nettoyant pour les oreilles et d'un soin d'entretien bucco-dentaire.
Une brosse à poils doux est idéale pour les chiots et les chatons car elle est plus douce et plus agréable. Elle permet d'aborder les séances de toilettage de manière relaxante et d'habituer votre animal à cet inconnu.
Vous aurez besoin d'un coupe-ongles pour garder les griffes de votre jeune animal bien entretenu. Bien que leurs griffes ne soient pas très développées, il s'agit d'habituer votre animal à cette obligation pour qu'il apprenne à l'accepter comme une routine normale.
Le shampooing et le nettoyage des oreilles sont également importants pour l'hygiène de votre animal. Les parasites et la saleté aiment se cacher dans les poils et dans les oreilles. Gardez votre animal propre aidera à prévenir l'apparition de maladies de la peau et des oreilles.
Ses jouets
Non seulement les jouets apaisent les animaux anxieux, mais ils sont également intéressants pour leur développement cérébral. Les jouets apprendre à votre jeune animal comment quelque chose fonctionne et comment interagir, à la fois avec les gens mais aussi avec les autres animaux.
La variété de jouets pour votre nouveau compagnon est illimitée. Vous trouverez de tout, des jouets à mâcher, des jouets sonores, des jouets interactifs, des jouets aromatisés, etc.… Même si votre animal aura ses jouets favoris, l'idée est de lui montrer que l'interaction avec vous est aussi un plaisir.
Je lui offre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.