vendredi 1 février 2019

Notre avis sur le collier connecté anti-aboiement Canicalm Smart

 NOTRE AVIS SUR LE COLLIER CONNECTE CANICALM SMART

A l’heure où les problèmes rencontrés par les propriétaires de chiens en ville sont légion, il est important de pouvoir mettre en place des solutions rapides et efficaces. L’aboiement en absence des propriétaires est une des nuisances les plus rencontrées. A ce sujet, quels sont les atouts ou les inconvénients du collier anti-aboiement Canicalm Smart ?


Pourquoi un collier anti-aboiement ?

Parce que c’est une technique rapide et efficace pour stopper les aboiements du chien tant qu’aucune autre solution n’est possible. Vous n’avez pas de solution de garde, ni la possibilité d’emmener votre chien au bureau, pas les moyens de le faire garder, pas de famille ou d’ami qui se dévoue pour lui tenir compagnie pendant vos heures de travail, ce collier peut vous sauver des conflits avec vos voisins et même parfois éviter l’abandon auquel certains ont recours. 


Pourquoi choisir le Canicalm Smart ? 

Le collier Canicalm Smart est le 1er collier anti-aboiement connecté par Bluetooth via une application gratuite sous Smartphone. Il a été conçu pour vous proposer une nouvelle génération de système anti-aboiement, pour adapter au mieux la technique en fonction des particularités de votre chien. 

Le système anti-aboiements Canicalm Smart permet de paramétrer et programmer les modes selon les heures de la journée en fonction des aboiements de votre chien. Mieux, vous pouvez comptabiliser les aboiements sans que le collier n'envoie de bips ou de stimulations. Ce collier peut donc entrer dans le cadre du suivi d’un travail comportemental sur les aboiements ou des troubles liés à la séparation. 

Des niveaux de stimulation et des modes de programmation différents permettent d'adapter facilement le produit au caractère et surtout à la sensibilité de votre chien. 

Le collier anti-aboiement est complètement étanche il convient donc aux chiens qui passent leur journée dehors car il ne craint pas les fortes pluies. 


Les avantages
  • Convient à tous les chiens car il est utilisable hors stimulations pour « monitorer » les aboiements. 
  • Son action peut être limitée aux bips sonores 
  • Le collier est étanche à l'immersion 
  • Il est facilement connecté à votre smartphone par le biais d’une application mobile gratuite (Android/iOS) 
  • Il est utilisable par le biais de votre tablette 


Les inconvénients 

Cela reste un collier anti-aboiement et il ne faut pas céder à la tentation de l’utiliser sans évaluer l’état émotionnel de l’animal à qui vous le destinez. Pour certains chiens souffrant de troubles anxieux ou n’ayant pas la capacité à se retenir d’aboyer, c’est une solution qu’il ne faudra pas choisir. Il est évident qu’un collier anti-aboiement doit être accompagné d’une thérapie comportementale et surtout ne doit pas être imposé à n’importe quel « aboyeur » sans conseil. 

Dans les cas extrêmes et pour les chiens à qui cela convient, il faut que les « anti-colliers » se posent la question : est-ce qu’un collier n’est pas préférable à l’abandon et à l’euthanasie le temps de faire disparaître la cause des aboiements excessifs ?


 Canicalm Collier Connecté Anti-Aboiement


Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :

6 commentaires:

  1. Je serais curieuse de savoir ce qu'on entend pudiquement par "stimulations"...
    En tant qu' "anti-colliers", je me pose effectivement une question : veiller au bien-être du chien (exercise physique et mental, thérapie comportementale s'il souffre de comportements déjà installés, etc.) et l'éduquer ne sont-ils pas "préférables à l'abandon et à l'euthanasie"?
    Quant aux cas "extrêmes", ils ne sont pas susceptibles d'être bien gérés par le commun des mortels. Plutôt que d'abandonner, d'euthanasier ou de punir/générer un stress souvent insupportable, envisageons plutôt de trouver un meilleur propriétaire au chien concerné. La plupart des gens ne sont pas prêts à le faire pour des raisons touchant à l'affectif, à l'orgueil ou à l'ignorance, mais c'est parfois la meilleure solution pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Stimulation électrostatique est assimilable à ce qui est utilisé médicalement pour stimuler les muscles. Cette technique génère un léger inconfort dont le but est de capter l'attention du chien afin de réguler dans ce cas précis ses aboiements.Cependant, ce mode n'est pas destiné à tous les chiens : certains répondront parfaitement bien aux bips sonores ou à la vibration. Le Canicalm Smart est une innovation intéressante qui a été conçu pour anticiper un état d'urgence (plaintes des voisins, plaintes auprès de la mairie) car elle favorise : l'analyse à l'aide d'une connexion bluetooth et invite le maître à s'impliquer d'avantage dans la relation avec son chien.

      Supprimer
  2. Je trouve ce produit très intéressant ! Mon chien aboie beaucoup mais je souhaite pouvoir lui laisser l'opportunité de s'exprimer dans certaines situations (quand je rentre par exemple du travail) et limiter ses aboiements dans d'autres circonstances - la bonne entente avec les voisins ce n'est pas facile !...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'acheter ce produit pour mon chien qui n'arrêtait pas d'aboyer (conflit de voisinage)
    et c'est un super produit. J'ai pu me rendre compte que le voisin disait la vérité avec le nombre d'aboiement et les heures comptabilisées sur l'application. j'ai pu aussi choisir le mode qui convenait à mon chien : la vibration suffit pour stopper ses aboiements.

    RépondreSupprimer
  4. Patricia Gauthier12 février 2019 à 11:48

    Le CANICALM SMART est un outil intelligent, qui connecté en Bluetooth à son smartphone via une application gratuite,
    permettra une analyse précise du compartiment de son animal concernant ses aboiements, donc des réelles
    nuisances occasionnées vis à vis du voisinage. De ce fait, on pourra choisir la ou les plages horaires durant
    lesquelles l’animal sera invité à réduire ses manifestations bruyantes, dérangeantes pour le voisinage.
    Cet outil est complémentaire à l’éducation inculquée par le maître et échange avec le vétérinaire et permettra à chacun
    de vivre en bonne harmonie avec son animal de compagnie tout en évitant les tensions éventuelles avec son voisinage.

    RépondreSupprimer

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.