vendredi 6 juillet 2018

On a testé : Les bouchées Zylkene Chews

 On a testé : Les bouchées Zylkene Chews


Orages, feux d’artifices, pétards, départs en vacances : On a testé Zylkene Chews

Qu’est-ce que c’est ? 

Zylkène est un Hydrolysat de protéine de lait : l’alpha-casozépine. C’est un complément alimentaire contenant un peptide (chaîne de plusieurs acides aminés, constituants des protéines) utilisé pour ses effets sur le stress, et notamment le stress occasionnel. La forme « chews » est une nouvelle présentation, en plus des gélules, plus facile à donner à votre animal car ces bouchées sont de véritables friandises !


Le cas Filou 

Filou est un petit mâle croisé Bichon de 6 ans qui a toujours eu du mal avec les bruits forts… Cette année, est une mauvaise année pour Filou : les orages sont fréquents et Filou est de plus en plus terrifié. 

Filou : « J’ai chaud, et je sens qu’il va se passer quelque chose…je tourne, je vire, je n’arrive pas à trouver un endroit frais…il n’y a pas d’air ! Super la ville et ses trottoirs, mais on serait mieux en bord de mer ! les trottoirs me chauffent les pattes. Aujourd’hui je me sens oppressé… » 

La maîtresse de Filou : « Qu’est-ce qu’il a encore ?!? Il devrait se tenir tranquille avec cette chaleur… Pfff. » « Filou, va te coucher, sois gentil… » « Filou ! Tu ne m’écoutes plus… » 

Filou : « Ah mais qu’est-ce que c’est que ce bruit ? Vite je dois me cacher, mais où ? la chambre est fermée… Je me sens mal, j’ai peur… au secours… »

Typiquement, Zylkene Chew est fait pour aider Filou. Ce petit chien souffre de réactions de stress intense, mais heureusement rares, lors de périodes orageuses. Heureusement, la météo étant de plus en plus précise, on peut prévoir les journées qui poseront peut être un problème à Filou… Sur conseil de son vétérinaire, sa maîtresse très inquiète des réactions de son chien qui s’aggravent avec l’âge, a bien voulu essayer Zylkène Chew : une bouchée la veille puis deux le jour même des perturbations orageuses … 

Filou : « J’ai chaud encore ! On dirait que c’est comme l’autre jour, quand il y a eu ce gros bruit énorme… Mais je me sens mieux… Aïe mes oreilles… Ils pourraient éviter, c’est bien plus fort que le plafond du dessus samedi dernier…Décidément, je déteste ces bruits de voisinage. Je pars me coucher… On pourrait partir à la mer… Il n’y a pas autant de bruit là-bas ! » 

La maîtresse de Filou : « On dirait que Filou est plus calme que la dernière fois… J’avais mis tellement de temps à le rassurer. Mais le vétérinaire a dit ne pas le caresser quand il a peur… C’est horrible de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras pour l’aider ! J’espère que ces friandises rassurantes vont faire de l’effet… Ouf il part se coucher… Merci Zylkene ! »


Pourquoi Zylkene Chew a aidé Filou et peut aussi aider votre chien ? 

Parce que l’alpha-cazozépine de Zylkene Chew diminue visiblement les réactions au stress ponctuel et permet de mettre votre chien dans un état plus détendu pour un transport en voiture, si un orage est prévu ou encore pour les feux d’artifices du 14 juillet ! 


Quels sont les problèmes de chat qu’on peut aussi améliorer avec Zylkene Chew

  • Votre chat n’aime pas les contacts, il ne se laisse pas caresser longtemps ? Zylkene Chew permet d’augmenter le temps pendant lequel il apprécie la caresse.
  • Votre chat ne supporte pas la boite de transport ? Avec Zylkene Chew il sera moins réticent à y entrer et vous pourrez même lui donner cette friandise à l’entrée de la caisse de transport pour augmenter la vitesse d’adaptation. 
  • Votre chat crache et se cache quand vous faites des réunions de famille ? Aidez-le avec Zylkene Chew il sera plus aimable s’il est moins stressé.


Enfin, ce produit est très bien toléré et ne présente aucun effet secondaire, même chez le chiot ou le chaton, vous pouvez donc le donner dès l’adoption ! 

Alors n’hésitez plus, faites comme la maîtresse de Filou, et essayez Zylkene Chew !!!!


Dr Muriel ALNOT, vétérinaire pour Le Groupe La Compagnie des Animaux


Ce billet de blog vous a intéressé ? Nous vous recommandons de lire les sujets suivants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.