mercredi 4 octobre 2017

Les sorties en laisse sont-elles de l’activité physique ?



OUI, bien sûr. Comme pour vous, si vous sortez marcher ! Sauf si votre sortie ne dure que 5 minutes le temps que votre chien fasse ses besoins, car à moins d’avoir un vieux chien fatigué, c’est souvent insuffisant.

  • Une heure de sortie en laisse au total sur une journée est un bon début pour un grand nombre de races de chien à partir de 20 kg
  • Deux heures à deux heures et demie de sortie en laisse par jour seront idéales pour une majorité de chiens de grandes races mais aussi pour des individus petites races qui débordent d’énergie. Pas de panique, si vous ne pouvez le faire que le week-end, ce sera déjà bien !

Attention ! Pour certains chiens, la marche en laisse n’est pas suffisante.

Il est bon de mettre en place des activités ou des jeux spécifiques tels que : de l’agility, des lancements de balles (automatiques ou manuels), des parcours de canicross ou de la course avec vous, des sorties à vélo …en fonction de leur demande.

 Harnais
Ce harnais est une excellente alternative au collier et est idéal pour la randonnée,
les aventures hors-piste et l'aide à la mobilité. Très solide !

Cet obstacle d'Agility est idéal pour entraîner et/ou amuser votre chien
et/ou mettre en place un programme fitness. Convient aux débutants !

2 poches zippées ainsi que d'un porte bouteille
et offre un bon maintien des lombaires !

Cependant, à l’inverse, certains chiens dits sportifs (races de chiens de traineau…) n’ont aucune motivation pour les jeux, le sport ou les promenades. Ne les forcez pas. Faire du sport n’est pas une obligation génétique lié à une morphologie donnée : il faut que cela reste une envie et un plaisir pour votre animal. Ces chiens-là auront juste besoin de moins d’énergie que ceux qui sont très actifs, adaptez leur alimentation.

Et vous combien de sortie faites-vous ? A quelle fréquence par jour/semaine ? Partagez votre expérience avec nous via les commentaires ci-dessous !

2 commentaires:

  1. Je sors ma chienne croisée labrador galgo au minimum une fois par jour pour des sorties d'environ 50 minutes le tout sans laisse sauf si l'on croise des chiens attachés. Ma chienne est très sportive elle joue à la balle sur la plage à marée basse et elle est très habile.

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon shiba de 10kgs, laisse à enrouleur indispensable avec laquelle il court souvent!
    En ville et en appartement c minimum 3fois par jour les sorties... Toutes les 6h en journée (je peux le sortir à midi)
    Soit 2x5min et la 3ème un peu plus longue de 15min au moins...
    C peu, je vis seule... mais il me suit partout et je vais souvent le week-end en maison avec jardin chez la famille où il a droit à de longues balades.

    En appartement je ne recommande un chien à personne: moi je n'ai pas "choisi" de l'avoir même si il est adorable et qu'il fait entièrement partie de ma vie depuis 4ans maintenant (il en a 6)

    RépondreSupprimer

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.