mercredi 12 février 2014

Dermoscent Bio Balm

Dermoscent Bio Balm Dermoscent Bio Balm est un produit de soin réparateur et protecteur unique, à base d'ingrédient 100% naturels éco- certifiés, pour les truffes, coussinets et cals d'appui des chiens. Ses ingrédients soigneusement sélectionnés, à base d'huiles végétales et d'huile essentielle de cajputi, décongestionnent la peau, apaisent les irritations et les coussinets, traitent les cals, ainsi que les craquelures de la truffe.

De par sa texture waterproof et sa formule performante, il assure une efficacité optimale et apporte une sensation immédiate de confort chez l'animal. Adapté à tous type de peau, Dermoscent Bio Balm est un baume particulièrement indiqué pour les zones interdigitées et les altérations cutanées superficielles.

Indispensable pour les cals d'appui des grands chiens, parfait pour les craquelures et la sécheresse de la truffe, idéal en soin des coussinets, avant et après l'effort intense (Chasse, longues balades, course...).

Composition

Une formule écologique sans vaseline à base d'huiles végétales de soja et de palme et d'huile essentielle de cajputi, actifs et excipient 100% naturels, sans conservateur.
L'huile de soja est riche en AGE et possède des propriétés émollientes, hydratantes et nourrissantes.
L'huile essentielle de cajputi a des propriétés antiseptiques et apaisantes.

Le conseil de Dogteur

Pendant les activités physiques intenses (course, chasse, longues promenades par temps froid ou chaud) appliquer Dermoscent Bio Balm sur les coussinets en massant légèrement avant et après l'activité. Dermoscent Bio Balm peut être appliquer plusieurs fois par jour selon la nécessité.

On a testé

Réalisé par Romain MAIRE éleveur de Dogues de Bordeaux

En pratique

Je suis propriétaire de deux dogues de Bordeaux, race dite « géante » de la famille des molossoïdes. Cette race, comme de nombreuses autres, est sujette au craquellement de la truffe. J’utilise Dermoscent Bio Balm depuis plus de deux ans et ce, tout l’année. Deux applications à 24h d’intervalle suffisent en général pour que les « croûtes » se décollent, il suffit ensuite de masser avec une compresse pour éliminer les squames.

L’utilisation principale de Dermoscent Bio Balm reste malgré tout la protection des coussinets de toutes les races de chien. En effet, je vous laisse imaginer marcher pieds nus dans la neige, sur le béton, sur le givre ou sur des graviers, avec ou sans corne, c’est très désagréable. Idem pour nos compagnons à quatre pattes ! Ils ont beau avoir une protection naturelle pour éviter ces désagréments, ils nécessitent un coup de pouce pour combattre les fissures des coussinets ou la déshydratation réduisant la protection initiale. Dermoscent Bio Balm va aider à l’épaississement du tissu composant les coussinets permettant une meilleure protection au quotidien.


Pour quelle utilisation ?

Craquellement, crevasses et fissures de la truffe et des coussinets. En application quotidienne lors des saisons concernées : fin de l’automne, hiver et début du printemps

Effets observés :

Renfort des tissus des coussinets, aide à la cicatrisation en cas de blessures, fissures et crevasses

Odeur :

Odeur très agréable pour l’homme, les chiens aiment moins !

Praticité :

C’est un produit qui pénètre très rapidement et heureusement parce que Toutou 1er dunom va avoir tendance à vouloir lécher sa/ses truffe/coussinets. J’avais tendance au début à simplement poser le produit, je me rends compte maintenant qu’il faut l’appliquer et masser la zone pour favoriser la pénétration. Un conseil, faites de ce moment une pause câlin, vos chiens vont vite associer le pot de Dermoscent Bio Balm à la séance papouille et vont limiter les léchages, inondés de bonheur qu’ils seront :o)

Conservation :

Pas de conservateur dans ce produit, c’est très bien pour la peau de nos loulous. Donc changement annuel du pot chez moi et il reste toute l’année bien fermé dans un tiroir au sec.

Prix :

Accessible sur Internet, un peu moins chez les vétérinaires à mon sens. On le trouve aux alentours de 13€ sur le net pour parfois plus de 20€ chez le vétérinaire.

Mes astuces

Astuce n°1
J’utilise également Dermoscent Bio Balm en cas de blessure superficielle sur un cal dû à l’appui répété sur des surfaces dures (généralement situés au niveau des coudes). C’est radical ! En quelques jours, le cal reste mais est sain.

Astuce n°2
Hasard ou véritable action ? Je ne sais pas… Mais j’utilise de temps en temps (2 à 3 fois dans la période concernée) Dermoscent Bio Balm l’été et depuis 2 ans, plus une seule invasion d’aoûtats dans les coussinets !


Dermoscent Bio Balm, pour chiens ou pour chevaux
Dermoscent Bio Balm
Dermoscent Bio Balm Cheval

1 commentaire:

  1. salut , je confirme l'efficacité de ce baume
    réellement incroyable les coussinets de mes chiens sont redevenus souple et doux, plus de callosités, et plus de crevasses, une conditions pourtant , pour la quantité le produit reste cher, moins cher tout de meme qu'en clinique véto, acheter le tout de meme vous ne serez pas déçus

    RépondreSupprimer

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.