mardi 31 décembre 2013

On a testé : la litière Perlinette

Litière Absorbante, Biodégradable, Economique, Légère et Compacte

Litière Perlinette Perlinette est une litière sans odeur et sans entretien pendant 1 mois. Elle est composée de petites billes absorbantes, elle absorbe parfaitement les odeurs, et ne se colle pas aux pattes de votre chat. Il suffit de nettoyer les selles quotidiennement avec la pelle de nettoyage et la litière reste propre pendant 1 mois sans odeur.

Atouts

• Anti-Statique, elle ne colle pas aux pattes.
• Légère et compacte.
• En silice biodégradable à 100 %.
• Un mois sans odeur avec un sac de 1,5 kg
• Hygiène parfaite
• Pratique et Economique

Perlinette en vidéo



Le test

En pratique
Propriétaire de deux chats, bientôt trois, j'ai, comme tout esclave personnel pour félins, souvent la litière à changer. Du coup j’en ai testé de nombreuses variétés et je vais vous parler de la Perlinette (que j’ai trouvé équivalente aux autres marques de litières à base de silice). Je suis sensible aux odeurs, et j’ai besoin d’une litière qui n’embaume pas mon environnement. J’ai horreur des litières parfumées, et j’avoue ne pas être très très disciplinée dans le ramassage des crottes donc il me faut vraiment quelque chose d’efficace. J’ai testé les deux présentations différentes, c’est à dire en litière très petite et fine pour chatons et celle en cristaux.

Pour quelle utilisation ?
Litière pour deux voire 3 chats lorsque j’ai un minou en famille d’accueil.

Effets observés
Absorbance très bonne en version “poudre” un peu moins en version cristaux (qui absorbe l’urine moins vite car il y a plus d’espaces entre les grains)

Prix
A partir de 6,50€ et suivant là ou vous l’achetez ça peut grimper. Existe en grand format (33l) pour les multi propriétaires, plus économique. Je trouve ça un peu cher personnellement, mais c’est aussi parce que je suis intraitable avec l’odeur et que je préfère vite changer plutôt que d’homogénéiser.

Odeur
La litière neuve en elle même n’a pas d’odeur...

Praticité
La version poudre se retrouve partout, la version cristaux fait mal sous les pieds nus. Choisissez votre camp !
Un point qui me plait mais qu'en tant que parisienne je n'ai pu tester, c'est sa biodégradabilité dans un compost par exemple.


Mon avis
Quand je n’avais qu’un seul chat, j’utilisais la version fine, et je l’ai vraiment appréciée à ce moment là. Je pense qu’avec plusieurs chats, à moins d’avoir beaucoup de litière (et c’est recommandé, mais je n’ai juste pas la place de le faire) ce n’est pas une litière qui m’a convenue. Je suis asthmatique et j’ai trouvé que ça dégageait presque autant de poussière que les autres types de litières, et dernier point l’odeur dégagée par la Perlinette (ou toute autre marque de litière à base de silice) usagée me dérange beaucoup.

Mes conseils
Je préfère ne pas mette tout le paquet, homogénéiser une ou deux fois, et vider entièrement le bac à litière pour le nettoyer, plutôt que de devoir faire durer le bac trop longtemps. Si votre chat a une diarrhée ou une blessure qui peut potentiellement être en contact avec la litière, faites bien attention, changez de litière ou protégez la plaie, la litière risqué de venir s’y coller et sécher.

Découvrir Perlinette

Perlinette Micro-Granules Perlinette Micro Granules
Perlinette litière absorbante, biodégradable, légère et compacte pour chats et petits mammiferes.
Perlinette Cristaux Perlinette Cristaux
Perlinette litière absorbante, biodégradable, légère et compacte pour chats.
Perlinette Suivi Santé Perlinette Suivi Santé
Grâce à son système de détection colorimétrique, Perlinette Suivi Santé vous indiquera les problèmes de santé de votre animal plusieurs jours avant l’apparition des symptômes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.