samedi 18 janvier 2014

Le spray Douxo Pyo Micro Emulsion

Douxo Pyo Micro Emulsion Douxo Pyo Micro Emulsion est une lotion antiseptique à la chlorhexidine et à la phytosphingosine pour chiens et chats en traitement complémentaire des pyodermites superficielles et profondes et des dermatites à Malassezia

A quoi ça sert ?

• Gérer les flores
• Calmer le prurit
• Restructurer la barrière cutanée
• Réguler la séborrhée

Comment ça marche ?

La chlorhexidine possède une puissante activité bactéricide ou bactériostatique sur les germes Gram positif et Gram négatif, ainsi qu'une forte activité fongistatique sur la plupart des champignons et levures pathogènes (Malassezia pachydermatis).

La phytosphingosine-salicyloyl est un pro-céramide modifié possédant des propriétés anti-inflammatoires et anti-séborrhéiques reconnues ; elle permet le contrôle des déséquilibres cutanés engendrés par la pyodermite.

Le CAE est un hydratant qui aide à adoucir la peau lésée. Il possède également des propriétés antibacteriennes et antifongiques complémentaires de la chlorhexidine.

Composition

Tensio-actifs cationiques, phytosphingosine-saliyloyl (0,5%), CAE (0,3%) et chlorhexidine (3%)

On aime

• Son excellente efficacité anti-bactérienne
• Sa prise en charge globale de la pathologie
• Sa facilité d'application

Sources : www.lacompagniedesanimaux.com / douxo.fr

Le test

sur Clovis, Basset-Hound, 4 ans

Pour quoi ?
J'utilise le spray Douxo Pyo Micro Emulsion, sur mon Basset Hound de 4 ans. Suite a un abcès sur la gencive, due a un piquant de hérisson, mon chien a fait une grosse infection. La peau de son museau est restée très abimée, constellée de croûtes et dépourvue de poils.

Douxo Pyo Micro Emulsion m'a donc été conseillé par une assistante vétérinaire, autant pour ce problème spécifique, que pour le reste du corps de mon chien, en effet le Basset Hound est un chien de chasse a la peau très épaisse, pourvue de nombreux plis, au poil assez gras, et qui donc a tendance a souffrir de mycoses cutanées.


Effets observés
J'utilise donc ce spray depuis 3 semaines a peu prés. Au niveau du museau, j'ai pu observer une amélioration notable de l'aspect de sa peau, les croûtes ont pratiquement disparues et les poils commencent à repousser. Sur le reste du corps, le pelage de mon chien, est beaucoup plus doux, soyeux et brillant.

Le prix
Je trouve le prix (11€ en moyenne) de Douxo Pyo Micro Emulsion raisonnable au vu de sa praticité, et du fait qu'il peut être assimilé a un produit de soin du pelage.

Texture et application
La texture de Douxo Pyo Micro Emulsion est agréable, peu grasse, plutôt laiteuse, le produit n'a pas d'odeur, ce qui est très appréciable, le chien ne part pas en courant en me voyant arriver, je n'ai pas besoin de le maintenir, il assimile plutôt ce produit a un moment de tendresse :)
On m'a conseillé Douxo Pyo en spray, du fait de la taille de mon chien, le flacon est très pratique, léger, il tient bien en main, ce qui permet de l'utiliser d'une seule main.


Mon astuce
Il est conseillé de brosser son animal à rebrousse poil, tout en pulvérisant le produit, pour bien le faire pénétrer. Pour ma part, j'utilise un gant de toilette, ce qui me permet de lustrer le poil de mon chien en même temps, et de ne pas avoir la main recouverte de poils morts toutes les 2 minutes!

L'essayer
Douxo Pyo Micro Emulsion Douxo Pyo Pack Observence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.