jeudi 9 novembre 2017

Antiparasitaires : les bonnes questions à se poser

  • Est-ce que mon chien ou mon chat doit être protégé alors que nous sommes presque en hiver ?

Oui, car les parasites externes, et notamment les puces, étant donné les chauffages des habitations, sont maintenant présents toute l’année. Les puces peuvent survivre très longtemps dans l’environnement (plus que sur le chien ou le chat). La puce adulte pond en effet pendant 2 à 4 semaines en moyenne 20 œufs par jour. Les œufs se transforment en larves puis la larve s’enferme dans un cocon très résistant dont la puce émergera par la suite.

Oui car les parasites internes (vers et protozoaires) résistent longtemps sous forme d’œufs larvés et peuvent donc être ingérés même en hiver.

  • Est-ce que je dois traiter mon chat qui ne sort pas ?

Oui s’il vit avec d’autres animaux qui eux, sortent : un chien par exemple, qui peut ramener des parasites à la maison.

Oui car les parasites internes (les vers et les protozoaires) peuvent être présents sous forme d’œufs excrétés par un oiseau ou un rongeur.

  • Qu’est-ce que mon chien ou mon chat risque si je ne le traite pas contre les parasites externes ou internes ?

Certains vers peuvent lui transmettre des puces (Dipylidium), les puces peuvent lui transmettre des bactéries (Bartonella) ; les moustiques peuvent aussi transmettre des vers (Dirofilaria immitis) mais également l’agent de la leishmaniose (leishmania infantum) ; les tiques peuvent transmettre la bactérie Borrelia burgdorferri, ou babésia (agent de la piroplasmose)…

  •  Qu’est-ce que je risque si je ne traite pas mon chien ou mon chat ?

Je peux être contaminé aussi ! Maladie de Lyme, maladie des griffes du chat, téniasis, rickettsies, erlichiose, la tularémie…


Dogteur a sélectionné pour votre CHIEN

  • Des antiparasitaires externes efficaces : Comme DUOFLECT
  • Des vermifuges polyvalents : comme MILBEMAX® (milbemycine oxime et praziquantel) à donner pendant ou après le repas ou DRONTAL® (pyrantel, febantel et praziquantel) sans nécessité de l’associer ou pas à la nourriture ou encore DOLTHENE®, liquide et très appétant particulièrement indiqué pour les chiens difficiles. 

Dogteur a sélectionné pour votre CHAT


Et pour ceux qui cherchent des solutions naturelles, Dogteur vous suggère


  • pour lutter contre les tiques chez le chien : Peros'tick
Protection  contre les tiques pour chien qui s'administre oralement
pendant les sept premiers jours du mois et protège l'animal
durant 1 mois. A base d'extrait de plante et d'huiles essentielles !

  • pour lutter contre les parasites internes chez le chien et le chat : CroVert 30 ml

Purge naturelle pour chat et chien.
1 prise directement dans la gueule, à renouveler 8 jours plus tard 



Antiparasitaire naturel pour chat contre les puces, tiques, poux,
moustiques, phlébotomes, aoûtats. Produit 100 % naturel !
Antiparasitaire naturel pour chien contre les puces, tiques, poux,
moustiques, phlébotomes, aoûtats. Produit 100 % naturel !


Vous vous posez d'autres questions ? Contactez-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.