jeudi 2 février 2017

Un coup de pouce pour vos poules en hiver !

 Boostez vos poules en hiver !


Bien qu’elles ne soient pas très « frileuses », les poules sont particulièrement sensibles à l’humidité et aux courants d’air. Même si la mue permet aux poules de renouveler leur plumage pour l’hiver et de les protéger du froid, elles restent très sensibles aux changements de température..
Dogteur vous donne quelques conseils pour aider vos poules à traverser cette période confortablement. 

Le poulailler

L’abri est la première urgence ! Un poulailler doit être au sec car l’humidité est un facteur favorisant l’apparition de nombreuses maladies. Vérifiez l’étanchéité de son plancher et de son toit. Attention, ne fermez pas les fenêtres en permanence, l’air a besoin d’être renouvelé dans le poulailler. Pensez à aérer une fois ou deux par semaine, lorsqu’elles sont occupées dehors.
Pour isoler le poulailler du froid, notamment pour les poules pondeuses, il est judicieux d’augmenter la quantité de litière : Ce volume supplémentaire permet d’exposer les œufs à une température trop basse. La litière doit être sèche, et donc nettoyée régulièrement.

L’eau

Vérifiez que vos poules aient un accès permanent à l’eau. Attention lors des gelées l’hiver, prévoyez de remplir les abreuvoirs avec de l’eau tiède régulièrement afin d’éviter la formation de glace. 

La nourriture

Attention le froid de l’hiver fragilise très rapidement les volailles qui ne sont pas nourries correctement : et notamment la production d’œufs diminue chez les pondeuses. Pour éviter les carences et soutenir vos poules, vous pouvez leur fournir des compléments alimentaires avec les vitamines et les minéraux dont elles ont besoin pendant les périodes de froid. 

L’équipe vétérinaire Dogteur a donc sélectionné pour vous les compléments alimentaires indispensables pour vos poules l’hiver.

Muriel Alnot, vétérinaire pour Dogteur et La Compagnie des Animaux


 Soluvita +


 Solufroid

 Granuponte


 Granuvita +









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.